Velouté de potimarron #18

Et bien voilà, c'est l'automne, alors c'est reparti pour les soupes ! Et on démarre avec du potimarron. C'est la courge qui a le plus de goût selon moi, comparée à la butternut, la courge musquée ou le potiron. Quand je pense qu'ado je n'aimais pas la soupe de potiron... Et que maintenant je pourrais en manger par (demi) litre !

Alors ma recette : elle est tellement basique que je suis presque gênée de la mettre... J'aime qu'on ait vraiment le goût du légume, alors pas besoin selon moi d'ajouter du bouillon de légumes ou de poule, ni de poireau ni même de pommes de terre (c'est suffisamment épais et crémeux). Pas besoin non plus de faire revenir les oignons, je ne trouve pas que ça apporte quelque chose de plus. Le plus compliqué c'est de préparer le potimarron parce que c'est super dur. Donc à couper et éplucher, ça demande un peu de patience et d'efforts.

Alors pour près de 2 litres de soupe : 1 potimarron qu'on découpe en tranches, qu'on évide et qu'on épluche à économe. Et qu'on cuit une bonne demi-heure à petits bouillons dans une cocotte avec un oignon, 1 ou 2 gousses d'ail, une grosse cuillère à café de gros sel, 5 tours de moulin à poivre et recouvert d'eau.

On mixe avec un mixeur plongeant et voilà !

Retour à l'accueil