Voilà j'ai testé la purée d'amandes maison !

Toujours dans les recettes végéta -riennes/liennes, ca me tentait beaucoup : les amandes, c'est top en cuisine (macarons, frangipane... et les crèmes amande de Mamie Nova ! J'avoue...) et aussi parce que c'est utilisé comme alternative au beurre dans les recettes vegan. Et puis pas envie d'en achter un pot au magasin bio : trop cher (même si je n'ai pas comparé avec le prix des amandes au kilo) et envie que ce soit du fait maison.

Pour que je me lance enfin, il aura fallu une publication sur Facebook un matin sur la page du blog de "Cooking Julia" et hop ! Je me suis lancée le soir en rentrant du boulot.

Petit mot sur ce blog : j'étais tombée dessus quand je cherchais à trouver la recette de la charlotte fraise-pâte d'amande dégustée lors d'un dîner (encore de l'amande !), issue du magazine Saveurs et dont le goût pas ordinaire était juste génial. Hormis le fait que le thermomix soit un peu incontournable dans ce blog, il y a plein de recettes qui me corespondent bien et il fait donc parti de ceux que je consulte fréquemment, en plus d'en suivre la page Facebook.

Pour revenir à la purée d'amandes, l'inconnue était la puissance, voire la résistance de mon mixer, alors que ce que j'avais lu jusqu'ici indiquait que le mieux était le thermomix, seul appareil assez puissant. Qu'à cela ne tienne, moi qui n'aime vraiment cet appareil trop à la mode, je me lance avec mon pti Kenwood tout en plastique.

Bilan :  même pas besoin de Thermomix ! Aucun problème et même pas de surchauffe du moteur ! Après une petite dizaine de minutes à mixer 200 g d'amandes entières émondées avec une cuillère à soupe d'huile de noix, et en faisant 2-3 pauses pour racler les bords (et m'assurer que le moteur ne chauffait pas trop...), j'ai fini par obtenir une super purée d'amandes comme j'en rêvais...

Y a plus qu'à tester de nouvelles recettes pour l'utiliser ! En attendant, elle est dans un pot hermétique au fond du frigo, à tenir compagnie à mon levain-maison mis en hibernation (ça aussi faura que je le raconte)...

Purée d'amandes #37
Purée d'amandes #37
Purée d'amandes #37
Retour à l'accueil