Biscuits suédois à la cardamone #76
Biscuits suédois à la cardamone #76

Mes nouveaux biscuits préférés ! D’une simplicité étonnante, aussi bien en composition qu’en réalisation. Ils sont très rapides à faire et sont vraiment très bons. Ils sont aussi vraiment très riches en beurre et en sucre… une recette tout sauf diététique. 

Je suis tombée sur cette recette lors de mes recherches pour renouveler mon panel de biscuits de Noël, sur le blog Cakes in the city (clic). Je voulais faire quelque chose avec la poudre de cardamone que je venais d'acheter. Au final, elle n’est pas très parfumée et on peut s'en passer. J’ai aussi ajouté une bonne dose de fleur de sel et je trouve que ça enrichit bien le gout de ces biscuits. J’ai utilisé du miel plutôt que du golden syrup et j’ai un peu diminué la quantité de sucre. 

A peine dorés, ils sont encore un peu mous et très très "addictifs", avec leur bon goût de beurre légèrement caramélisé avec le sucre… ceux un peu plus cuits sont croquants et fondants. Ils se conservent très bien emballés hermétiquement. 

 

Pour une quarantaine de biscuits 

250 g de farine 

1 cuillère à café de bicarbonate alimentaire 

160 g de beurre 

200 g de sucre (au lieu de 240 g) 

50 g de miel liquide  

1 cuillère. à café de cardamome en poudre 

½ cuillère à café de fleur de sel 

 

Bien à l'avance, on sort le beurre qu’on utilisera mou. 

On préchauffe le four à 170°C et on recouvre deux plaques de cuisson de papier sulfurisé. 

On tamise les poudres : Farine, bicarbonate et cardamone. 

Dans un autre saladier, on crème le beurre avec le miel et le sucre au fouet  électrique. Si on n’a pas pu sortir le beurre à l’avance, on le met 10 secondes au micro-ondes (et on renouvelle si nécessaire) pour le ramollir, sans le faire fondre. 

On ajoute les poudres et on forme une boule sans trop pétrir. 

On coupe la pâte en 4 et on forme des boudins avec les quarts de pâte : 30 cm de long ou un peu plus courts que les deux plaques de cuisson. 

On met deux boudins sur chaque plaque en les espaçant bien. On aplatit à la main puis on passe un coup de rouleau pour qu’ils soient bien lisses et fassent un centimètre d'épaisseur maximum. Ca va donner des bandes de 4-5 cm de large. 

On enfourne pour 10 à 12 minutes, jusqu'à ce que les bords se colorent un peu mais pas trop ! Je préfère ces biscuits quand ils sont encore un peu mou au cœur. De toutes façons les extrémités des boudins seront plus colorées et donc plus sèches. Il y en aura donc pour tous les goûts. 

Une fois cuits, on sort les boudins/futurs biscuits du four et on laisse refroidir à peine 5 minutes avant de les découper avec un couteau à  lame droite en diagonale, pour former des biscuits de minimum  2 cm de large. 

Et on les laisse complètement refroidir sur la  plaque avant de les m/r-anger. 

Retour à l'accueil